Je ne sais quelle mouche m’a piqué d’aller vérifier mon référencement sur Google (on l’a tous fait. Mais si : Taper son propre nom dans Google et constater combien on est beau)… Toutefois, au delà d’une fréquence mensuelle de ce comportement, il faut consulter 🙂

En fait, je voulais vérifier le positionnement de mon blog en ce qui concerne les fractales et leurs logiciels dédiés. Sachant que je n’ai jamais fait d’efforts particuliers de référencement car ce « sport » très fastidieux m’emmerde prodigieusement même si je l’ai pratiqué à plusieurs reprises et avec succès pour mes différents clients. On appelle çà le SEO (Search Engine Optimisation).

D’où la naïve mais légitime question de la plupart des clients des agences web, dont la mienne : « Bonjour ! En fait c’est très simple ; voilà… Nous voudrions être affichés en premier sur la page de recherche Google quand on tape « chemise homme ». Vu qu’on vend des chemises, voyez ? Combien vous prenez pour çà ? »

Il est bon alors de préciser au client qu’il n’est pas le seul au monde à vendre des chemises et qu’il sera peut-être difficile d’atteindre la première page de Google dans ces conditions… MAIS ! Qu’il existe un tas de méthodes et d’ailleurs, si je peux me faire mettre, si vous voulez bien me suivre, signez-là… Etc.

La suite sur : www.blog.francis-leguen.com

Aimer et partager ?
fb-share-icon